28 mars 2016

Pour ma santé, j'abandonne

Encore une fois ce matin, mon fils a laissé dépasser un bout de chemise en dehors du panier à linge sale. Pourtant, je viens de faire le lavage. Il y a nécessairement de la place pour une manche de plus non?

Comment vais-je lui faire comprendre que ce n'est pas comme ça que «ça marche»? J'ai beau lui répéter, on dirait que ça ne lui rentre pas dans la tête. Ça m'enrage!

En bougonnant, je replaçais son linge dans le panier quand j'ai croisé mon visage dans le miroir. Un choc vous dites? Si j'ai l'air de ça quand je lui explique que c'est pour «son bien» que je lui demande de faire telle ou telle chose, il peut bien se dépêcher à me dire oui-oui et vouloir retourner à ses jeux le plus rapidement possible!

Alors, si vraiment c'est pour son bien que je veux faire respecter certaines règles à la maison, je vais aussi le faire pour mon bien. Et dans ce cas-ci, j'ai décidé d'abandonner.
Oui, abandonner mon air bête quand je vois un morceau de linge sale qui dépasse du panier et le remplacer par un sourire. Parce que c'est meilleur pour ma santé.

Et vous savez quoi? Je me sens déjà mieux.
 

1 commentaire:

  1. C'est ce qu'on appelle le lâcher prise. C'est vrai que c'est mieux pour notre santé.

    RépondreEffacer