4 mai 2016

Le point du jour

Crédit photo: Normand Métivier

 
Vous savez, ce point où j'en suis?
Ce point de suspension dont on a tant besoin quand on mange trop...
Ce point d'exclamation quand on se surprend à faire plus (!) ou à rien faire (!)
Ce point-virgule qui hésite; quand il s'agit de prendre une pause.
Ce point d'inaptitude, quand tout va trop vite......................... ou n'a point de suite!
Ce point qui vient par deux: tant qu'à y être, tant qu'à faire, tant qu'à payer des intérêts, tant qu'à énumérer des raisons valables ou des excuses bidon...
Ce point d'interrogation qui, à lui seul, me fait douter. Pourquoi toutes ces questions sans réponses, hein?
Parce que tout est à point.
Parce que tout est au point.
Parce que j'ai raison en tout point.
Ou parce que je suis sur le point de.
Pour faire le point.
Pour mettre les points sur les i.
Pour déterminer mon point de chute.
Ou devenir le point de mire.
Et être là, au point de non-retour...
Avec ou sans point de repères.
Seule au point central que je suis...
Guidée par les points cardinaux.
Ça y est, je suis au point.
Car tout vient à point à qui sait attendre.
C'est mon point de vue.
Point final.

1 commentaire: