29 septembre 2017

Orange, vous dites?


Ah! Comme j'aime l'automne! Cette saison où l'oscillation règne pendant que mon cœur balance. Devrais-je passer de longues heures, assise, pour contempler des paysages à couper le souffle ou profiter de l'air frais pour bouger et respirer à pleins poumons? Devrais-je m'inscrire à ces nombreuses activités offertes pour stimuler tous mes sens ou rester chez-nous, dans mon petit nid douillet, pour calmer tous mes sens?

Jusque là, ça va. Je gère bien les choix quotidiens qui se présentent à moi. Par contre, je ne suis pas toujours bonne gestionnaire quand il s'agit de mes états d'être... Que faire avec ces émotions qui vont et viennent entre les jours de grâce et les jours de déprime si propices par temps automnal?

Avant ce jour «orange», j'avais bien quelques petits trucs pour me changer les idées et me remonter le moral mais rien n'avait été aussi efficace que le jeu proposé par mon amie. C'était simple comme jeu. Alors que j'étais triste au bout du fil, elle m'a dit: «je serai chez-toi vers 16h cet après-midi mais d'ici là, je veux que tu portes une attention particulière à tout ce qui est de couleur orange autour de toi. Je ferai la même chose de mon côté et tu verras la magie faire son œuvre».

Au début, je ne comprenais pas comment ce jeu simpliste pouvait m'aider à me sentir mieux mais puisque j'avais donné ma parole, je m'y suis prêtée et croyez-moi, une belle surprise m'attendait! À chaque fois que je voyais ladite couleur, je pensais à mon amie et ça me faisait sourire. Je n'avais plus le temps d'être triste tellement il y avait du orange partout!

Vous en doutez? Vous avez raison de ne pas me croire sur parole! Parce qu'on doit le vivre pour le croire. C'est pourquoi je vous invite à jouer avec moi et à voir le orange autour de vous dès maintenant. Amusez-vous, la partie est commencée!

*Mise en garde: ce jeu risque de faire travailler vos muscles zygomatiques (les ordonnateurs du sourire) et de vous faire penser à moi! ;-)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire