19 mai 2018

L'envers d'une illusion


Je ne sais pas pour vous mais parfois, mon cerveau s'emballe... Et c'est loin d'être un cadeau! À preuve, imaginez-vous donc que l'autre jour, j'ai vu un crocodile dans le ruisseau qui traverse notre propriété. Oui, oui, de mes yeux vu. Laissez-moi vous dire que le cœur a voulu me sortir de la poitrine drette là! Par chance, ma cage thoracique, garde du cœur par excellence, l'a empêché de s'enfuir en me laissant livide sans bon sang.

Heureusement, le gros bon sens a vite retrouvé son chemin dans ma tête, tous mes sens sont revenus à la réalité et l'illusion s'est dissipée sans laisser de traces. Ou plutôt, en laissant une roche à sa place. Eh oui! Je dois admettre que j'ai eu la berlue. Devant mes yeux, il n'y avait qu'une simple roche en forme de crocodile qui se faisait dorer au soleil.

Exagérée mon histoire? Peut-être, oui. On est au Québec quand même... Mais le fond est vrai. Et elle s'apparente drôlement aux nombreuses suppositions qu'on se fait, pour tout et rien, à toute heure du jour et de la nuit, nous faisant vivre des montagnes russes d'émotions. N'est-ce pas que ça vous arrive vous aussi, ce genre de situations? Allez, avouez. Je ne suis certainement pas seule dans le même bateau que tout le monde!

De toute façon, le proverbe le dit: «plus on est de fous, plus on rit». En tout cas, moi, je m'amuse! Ça y est, me voilà qui dérive. Le temps est venu de tirer ma révérence et de vous laisser prendre le large dans le flot de vos pensées. Mais attention! Je suis persuadée qu'une illusion vous guette dans le détour avec son sourire en coin! ;-)



Aucun commentaire:

Publier un commentaire